Les lycéens des Rimains à bord du Kriter V

Benjamin Hardouin sera au départ de sa première Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 2 novembre prochain. Parmi les nombreuses visites d’écoles qui se succèdent au pied du Kriter V, l’une d’elles a été particulièrement riche d’émotions.  L’aventure du skipper sera suivie par son lycée.

L’envie d’être sur l’eau

Benjamin Hardouin recevait le 29 septembre 25 élèves du Lycée des Rimains de Saint-Malo. Le skipper y a suivi deux années de cours. Ce passage a été pour lui très important dans son orientation. Alors qu’il se destinait au préalable à la Marine Marchande et ses différents métiers, il a pris conscience de son besoin d’être le plus possible et au plus vite  sur l’eau. « Il ne tenait pas en place, il voulait naviguer » dit de lui son professeur de mathématiques, Laurent Morel. Benjamin Hardouin s’est donc tourné vers le lycée maritime pour obtenir le diplôme de capitaine 500.

Volonté et ténacité

Aujourd’hui, à 25 ans, capitaine de goëlette de 40 mètres, il garde un très bon souvenir de son passage au lycée des Rimains. Il y a fait de belles rencontres, comme avec son professeur de mathématiques devenu un ami. Laurent Morel a rejoint la Benja team qui monte le projet Rhum du skipper et conçoit le site internet. Et l’aventure ne s’arrête pas là puisque le lycée a décidé de soutenir Benjamin Hardouin. Stéphane Robert, le chef d’établissement y voit un bel exemple : ” La communauté éducative du lycée les Rimains  est très heureuse de soutenir Benjamin, ancien élève du lycée. Son parcours témoigne d’une volonté et d’une ténacité  et constitue pour nos jeunes un  encouragement à vivre pleinement leur projet.”

Les lycéens ont pris les choses en main et relaient la campagne de crowdfunding lancée par le skipper cancalais sur My Major Company. Ils seront très attentifs à son parcours dans cette transatlantique qui en fait déjà rêver plus d’un.