Nos partenaires Québecois

/Nos partenaires Québecois
Nos partenaires Québecois 2020-01-06T11:02:50+01:00

Le Québec et Saint-Malo

Le Québec et Saint-Malo sont liés par leur histoire. Depuis la découverte par Jacques Cartier et au fil des siècles, une histoire d’amitié est née et a crûe.

Il y a deux cent ans, Jean-Marie de la Mennais et Gabriel Deshaye ont signé une convention qui donnait naissance à la Congrégation des Frères de l’Instruction Chrétienne de Ploërmel.

En 1837 à Cancale, naissaient les cours de marine dispensés par les Frères, à Cancale. Le lycée Les Rimains issu de ces cours est depuis 2007 à Saint-Malo et est toujours sous la tutelle des Frères de l’Instruction Chrétienne.

Fondé en 1944, par les Frère de l’Instruction Chrétienne, le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent est une école secondaire, privée, mixte et québécoise.

Le Juvénat borde le Saint-Laurent et se situe à 15 minutes de Québec avec le traversier de Québec (bâteau), depuis Lévis, commune voisine.

Notre histoire, notre amitié, notre lien fraternel, ne pouvaient que susciter l’envie de nous orienter vers une nouvelle et véritable rencontre.

Le Séminaire Notre-Dame du Clergé est une école secondaire mixte. Elle se situe au bord du Lac Saint-Jean Est dans la ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, au Québec.

Aujourd’hui, l’équipe éducative du lycée Les Rimains souhaite mettre en avant ce qui unit l’histoire de nos établissements. C’est pourquoi, dès la rentrée 2020, il sera proposé à des élèves de classe de seconde de partir 10 jours, en février 2021, dans l’une de ces école québécoises.

Ce voyage s’articulera autour de plusieurs axes : culture, historique et scientifique.

Le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent

Découvrez le site du Juvénat Notre-Dame

Le Juvénat

Le Séminaire Notre-Dame du Clergé

Découvrez le site du Séminaire Notre-Dame

Le Séminaire

Un peu d’histoire… La vie de Jacques Cartier

La vie de Jacques Cartier
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com