Un atelier photo aux Rimains

//Un atelier photo aux Rimains

L’atelier photo accueille des élèves de seconde durant la pause déjeuner. L’objectif principal pour ces lycéens est la découverte des différentes étapes du travail d’un photographe, de la prise de vue à la diffusion (qu’elle soit réalisée sur support papier ou numérique).

 

 

Ils peuvent apporter leurs propres appareils ou utiliser ceux de l’atelier. Ils exploitent des logiciels performants et gratuits afin de gérer leurs clichés (comme Picasa pour leur photothèque et les retouches rapides ou Gimp pour les projets nécessitant des ressources supplémentaires). Ainsi, les techniques présentées sont exploitables sur leurs ordinateurs personnels de façon légale et gratuite.

Nous partageons le fruit de leur travail ou celui d’autres artistes en exploitant le vidéoprojecteur de la salle qui nous est attribuée. Cela permet à certains élèves de développer différentes compétences dans un cadre moins impressionnant que ne l’est parfois la salle de classe, comme la prise de parole et l’argumentation face à un groupe.

Les élèves sont sollicités lors d’évènements de la vie de l’établissement afin de produire un compte rendu sous forme de diaporama ou de poster (voyages, sorties, spectacles …).

 

By | 2016-11-03T22:13:10+01:00 février 3rd, 2015|Actualités|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com