2020  –  2021

LES RIMAINS A L’HEURE EUROPÉENNE AVEC ERASMUS PLUS – LA POLOGNE A L’HONNEUR POUR « VIVRE AU VERT »

Le Lycée Les Rimains se prépare pour sa première aventure en tant que pays coordinateur d’un projet Erasmus Plus. L’Agence Nationale a validé le projet KA229 (Échange Scolaire) en lien avec le Zespół Szkół Ogólnokształcących nr 1 à Racibórz, situé dans la région de Silésie au sud ouest de la Pologne.

http://zso1raciborz.pl/vivre-au-vert/

Le projet est intitulé « Vivre au Vert, pour un avenir durable et inclusif » et durera 2 ans. Dans le cadre de ce projet, financé par l’Union Européenne, et en langue Anglaise, 40 élèves du lycée malouin découvriront la Pologne.

Des mobilités sont prévues en février 2021 et en 2022. Nos élèves feront connaître la Bretagne avec l’accueil de leur correspondants programmé pour le mois d’avril sur les deux ans. Ils participeront à de nombreuses activités qui les sensibiliseront à l’enjeu écologique de la vie quotidienne. Il sera question d’étudier les formes d’énergie, et notamment les énergies renouvelables, mais également la gestion des déchets, le recyclage etc. - sujet au cœur des formations proposées aux Rimains.

Pour lancer cette expérience, les élèves qui vivront l’échange feront l’expérience du  #ErasmusDays  le 15 octobre avec l’intervention de la Maison d’Europe. Les jeunes découvriront l’histoire et les cultures des pays Européens en participant à un « Serious Game » nommé « Legends of Europe »

Le projet, coordonné par le professeur d'Anglais, Mr Gray, en lien avec la coordinatrice des projets Internationaux Mme Philippe et un comité de pilotage composé des professeurs du lycée, est subventionné par l'Europe.

 

Concours de logo

Après un mois de vote sur les réseaux sociaux et plus de 1050 voix exprimées, c'est le groupe 7 qui a largement remporté le concours avec un tiers des votes.

Félicitations à toutes les équipes des Rimains et du lycée Zespół Szkół Ogólnokształcących nr 1 w Raciborzu pour leurs logos pour notre projet ErasmusPlus.

Congratulations to the teams in France and Poland for their logo designs.
After a month of voting on social media, and more than 1050 votes cast, it was Group 7 Save who won the competition with a third of the votes cast.