Formation au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique

//Formation au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique
Formation au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique 2016-03-02T14:31:17+01:00

Project Description

Dans le cadre d’un partenariat entre le Collège Moka, le lycée les Rimains et l’aéroclub de la Côte d’Emeraude, nous proposons de former des collégiens et lycéens volontaires au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique.
Un tel projet offre à nos élèves une activité extra-scolaire ouverte sur de nouveaux champs de compétences mais constitue aussi l’occasion de mobiliser des connaissances scolaires.

Le BIA est la première étape vers le diplôme de pilote et permet d’accéder à des financements individuels destinés à poursuivre l’aventure vers le diplôme de pilote. Par ailleurs, ce brevet porte sur des connaissances variées (telles que la mécanique du vol, la météorologie, l’histoire de l’aviation, la réglementation, etc.) et permet à nos jeunes de développer des compétences qui leur seront utiles dans leur poursuite scolaire et professionnelle.
La formation au BIA se décline en 2 parties :
• une partie théorique et pratique sur l’aéroclub de la Cote d’Emeraude
• une seconde partie de formation au lycée le vendredi sur la pause déjeuner pour se réapproprier les connaissances traitées à l’aéroclub.
Le matériel pédagogique (notamment un simulateur de vol) sera mis en commun entre le Collège Moka et le Lycée Les Rimains pour permettre à nos jeunes volontaires de découvrir le monde de l’aéronautique dans les meilleures conditions possibles. Le passage du brevet se déroule en mars.

 

Project Details

Categories:

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com