Benjamin Cavillon, élève de 1ère générale, a remporté le lundi 7 décembre 2020 la 4ème place du Concours de critique littéraire 2020, organisé par la Région Bretagne, dans le cadre du Goncourt des Lycéens.

Après la lecture du roman Lhistoriographe du royaume de Maël Renouard chez Grasset, Benjamin a rédigé une critique littéraire qui a retenu l’attention du jury régional. D’autres lycéens de l’établissement se sont engagés dans cette aventure littéraire avec lui, sur la base du volontariat, depuis le mois de septembre.

Dans l’attente de son prix, remis par la Région Bretagne, Benjamin a eu le plaisir d’une mise à l’honneur au sein du lycée, en présence de Mme Roullois, cheffe d’établissement, accompagnée des professseurs à l’initiative du projet, Mme Vétil et Mme Demé. Après l’annonce de son résultat par Mme Roullois, et une lecture à voix haute de sa critique littéraire lauréate, il s’est vu remettre des présents sous les applaudissements fiers et chaleureux de ses camarades de première.

Heureux et avec tout la modestie qui le caractérise, Benjamin a pu savourer ce moment, récompense d’un travail d’écriture précis et argumenté qui aura mis à l’honneur celui de Maël Renouard.