Mise en route du Conseil de Vie Lycéenne

//Mise en route du Conseil de Vie Lycéenne

Le Conseil de Vie Lycéenne est composé de dix représentants de classe, du Chef d’Établissement, du Cadre d’Éducation,  de trois enseignants ou personnels OGEC et de deux parents d’élèves.

Les représentants du CVL se sont réunis lundi 1er décembre pour donner lieu à la constitution de quatre groupes de travail (Restauration, Développement Durable, Animation Sportive, Communication). Des adultes accompagneront chacun de ces groupes.

Les principes généraux de l’organisation des études et du temps scolaire, l’élaboration et la modification du projet d’établissement et du règlement intérieur, les questions de restauration et d’internat, les modalités générales d’organisation du travail personnel, de l’accompagnement personnalisé, les dispositifs d’accompagnement des changements d’orientation, le soutien et l’aide aux élèves, les échanges linguistiques et culturels en partenariat avec les établissements d’enseignement européens et étrangers, l’information liée à l’orientation, aux études scolaires et universitaires et aux carrières professionnelles, la santé, l’hygiène et la sécurité, l’aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne, l’organisation des activités sportives, culturelles et périscolaires.

By | 2016-11-03T22:13:12+01:00 décembre 11th, 2014|Actualités|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com