Comme chaque année, la dernière semaine avant les vacances de Noël est particulière puisqu’elle se partage entre bac et concours blanc d’une part et temps rencontre et de convivialité d’autre part.

Un temps pour se ressourcer
En effet, jeudi matin, l’ensemble des élèves de l’établissement a pu choisir entre différentes activités en fonction de leurs sensibilités :
– Proposition de la messe de Noël pour tous les élèves de l’ensemble La Mennais et musicalement animée par des élèves des Rimains.
– Temps d’intériorité animé par Jean-Bernard Vivet  dans lequel les élèves ont pu passer un moment dans le calme et la relaxation pour se retrouver.
– Samuel Flaux a proposé un temps d’explication sur les fondements historiques et les symboles associés à Noël
– Le CCFD-Terre Solidaire est venu nous parler de solidarité et a ainsi pu échanger avec les élèves de seconde qui avaient travaillés sur le sujet en accompagnement personnalisé.
– Enfin, les élèves qui le souhaitaient ont pu visionner le film HIVER 54 retraçant le combat de l’abbé Pierre.
Un temps pour la détente et la convivialité au profit de l’ONG ASSIFIC
Jeudi Après-Midi, l’ensemble des élèves du Lycée s’est retrouvé dans la salle du Panier Fleuri à Paramé pour un “Tournoi solidarité”
Au Programme :
  •  Balle au prisonnier
  •  Basket
  •  Tir à la corde
  •  Pictionary
Dans une ambiance détendue, les élèves ont pu se confronter entre classe.
Le succès du tir à la corde n’a pas été démenti et cette année, ce sont les Filières B qui ont reporté le tournoi.
Bravo à tous les participants ainsi qu’aux organisateurs, élèves comme enseignants,  qui ont permis que ce tournoi soit un temps d’échange de convivialité  mais aussi de solidarité.